FAQ MARIAGE

Les questions les plus fréquentes concernant nos services de photographie et vidéographie de Mariage

PHOTOGRAPHIE

VIDEOGRAPHIE

Pourquoi devriez-vous choisir un photographe professionnel ?

Si vous souhaitez avoir des photos qui capturent les petits instants et les émotions de votre mariage, il est conseillé de choisir un photographe professionnel. Ce dernier est habitué à se placer, à apprécier la lumière et à anticiper les moments importants. De plus, chaque religion a ses rites et ses coutumes, et un photographe professionnel saura s’adapter à votre journée.

Est-ce que vous vous déplacez ?

Bien sûr ! Que vous vous trouviez en province, à Paris ou à l’étranger, nous pouvons couvrir votre journée de mariage. Nous adorons découvrir de nouveaux lieux pour photographier des mariages.

Est-ce que vous vous déplacez ? Combien de photos seront prises durant notre mariage ?

Nous ne fixons pas de limite pour le nombre de photos prises, car chaque mariage est unique et les conditions peuvent varier considérablement. Nous préférons nous concentrer sur la qualité plutôt que la quantité. En moyenne, nous prenons entre 1000 et 2000 photos sur une journée complète, mais nous livrons entre 350 et 1000 images selon les formules choisies.

Combien de temps avant notre mariage devrions-nous réserver ?

La moyenne est entre 6 mois et 2 ans à l’avance. Tout dépend de la date arrêtée, sachant que les week-ends des mois de mai, juin, juillet, août et septembre sont les plus prisés. Nous vous conseillons donc de vous y prendre le plus tôt possible, pour être garantis de notre disponibilité. Ceci étant, il est possible qu’il nous reste quelques disponibilités d’un mois à l’autre, alors n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Comment faire pour réserver la date de notre mariage ?
  • Contactez-nous sur instagram ou en utilisant notre formulaire en nous donnant un maximum de détails : date, lieux, thème, votre histoire… Nous adorons les détails 🙂
  • Si nous sommes disponibles à la date de votre mariage, nous vous envoyons la plaquette de nos tarifs.
  • Si vous êtes intéressés par nos services, vous nous recontactez pour convenir d’un RDV par téléphone ou à notre studio photo sur Montreuil.
  • Lors de notre RDV, nous discutons de votre grand jour, de vos préparatifs, de votre histoire éventuellement, de notre style et vision de la photographie … Si nous sommes sur la même longueur d’onde et que vous souhaitez nous avoir à vos côtés pour votre mariage, on vous envoie le devis et le contrat.
  • Une fois le devis et le contrat signés, et l’acompte de 30% versé, on bloque votre date dans notre calendrier.
Faites-vous de la photographie de fiançailles ?

Oui, nous faisons définitivement des séances de fiançailles . Veuillez nous contacter pour les tarifs.

A quoi sert la séance « engagement » ?

Une séance engagement est une séance couple que nous réalisons quelques mois ou semaines avant le jour de votre mariage. Cette séance a plusieurs avantages : c’est tout d’abord l’occasion pour vous de vous retrouver tous les deux avant votre jour J, loin de l’agitation des préparatifs. Elle vous offre aussi la possibilité d’avoir de jolies photos pour vos faire-part, votre livre d’or ou autre ; mais c’est surtout l’occasion parfaite pour vous familiariser avec nous et notre objectif. Vous vous sentirez plus à l’aise le jour J. Durant cette séance, on prend le temps de faire plus ample connaissance et nous instaurons une réelle relation de confiance, qui est selon nous essentielle dans la réussite de la mission que vous nous confiez. Si vous nous choisissez pour couvrir votre mariage, nous serons à vos côtés des préparatifs à la fin du cocktail, nous allons rentrer dans votre cercle privé et pouvoir capter des moments d’émotions forts et intimes… mais tout cela, nous pouvons difficilement l’envisager sans avoir pu tisser au préalable quelques liens avec vous. Pour vous donner le meilleur de nous-mêmes et vous offrir le reportage qui vous ressemble, vous devez être 100% en confiance avec nous, comme nous devons l’être avec vous.

Notre travail repose avant tout sur une complicité entre vous et nous que nous instaurons dès les premiers échanges.

Vous n'êtes pas photogénique, que proposons nous ?

Pour beaucoup d’entre vous, peu habitués, voire pas du tout à poser devant l’objectif d’un photographe, une séance photo est souvent une épreuve. “Je ne suis pas photogénique”, “je ne sais pas quoi faire”… Voilà le genre d’arguments qu’on entend. Pourtant, avec un bon photographe, qui sait comment vous placer pour vous magnifier, qui sait quand déclencher pour saisir le naturel et qui sait comment vous mettre à l’aise, il n’y a pas de risque…Avant tout, faire le choix d’un reportage photo vous permet de vivre naturellement votre évènement, sans avoir la sensation de poser. Notre discrétion vous permet d’être complètement à l’aise et spontané. Nous ne réalisons quasiment aucune photo posée. Les photos de couple que nous réalisons, sont dynamiques et c’est à nos photographes professionnels, qu’incombe la responsabilité de vous guider.

Comment se passent les préparatifs de la mariée ?

C’est un doux moment que nous apprécions tout particulièrement. Pour être honnête, nous estimons que c’est une étape primordiale à ne surtout pas zapper le jour J. C’est un des moments de la journée le plus chargé en émotions, et où nous pouvons vraiment faire parler notre créativité. Nous assistons à la coiffure, au maquillage et au moment où la Mariée enfile sa jolie robe.
Nous pouvons également assister aux préparatifs du Marié, ainsi qu’au moment de votre découverte.
Ce sont des moments chargés en émotions, et nous faisons toujours en sorte d’être très discrète afin que vous puissiez profiter de ces moments avec vos proches.

Que se passe-t-il si nous dépassons la durée contractuelle ?

Nous comprenons que tout ne se passe pas comme prévu lors d’un mariage. Nous ne remballons jamais avant l’heure contractuelle, et de plus, nous ne partons pas sur le point lorsque l’heure contractuelle est écoulée. Au lieu de cela, nous vous demanderons à la fin de votre temps contractuel si vous souhaitez ou non prolonger. Si vous souhaitez que nous restions, nous facturerons les tarifs spécifiés dans votre contrat arrondis à la tranche de 30 minutes la plus proche.

Mettez-vous à disposition une galerie en ligne pour télécharger les photos ?

Oui ! Nous envoyons à tous nos mariés un lien vers une galerie privée et protégée par mot de passe. Cette galerie peut-être partagée librement à vos invités pour qu’ils téléchargent également les photos au format WEB.

Les photos seront-elles retouchées ?

Oui ! Il y’a les retouches globales (retouches simples) et les retouches d’album (Retouches poussées)
C’est également la petite touche perso d’un photographe à un autre, qui fera toute la différence. Au reste, c’est un moyen d’expression permettant d’offrir un style unique et original à vos images de mariage. Pour cela chaque photographe a sa petite recette.
Nous retouchons minutieusement toutes mes photos. Cela me demande entre 3 à 4 semaines de travail après le mariage. Les retouches GLOBALES sont naturelles. Nous rehaussons les couleurs, les contrastes et apporte un peu de chaleur. Nous livrons les photos en couleurs et en noir et blanc lorsque ce traitement s’y prête particulièrement. Alors que les retouches D’ALBUM sont beaucoup plus poussées avec un léger lissage et une réduction des défauts de la peau (pour les mariés qui le souhaitent)

Pouvez-vous avoir les photos brutes (au format Raw) en plus des photos retouchées ?

Non. Nous ne remettons pas les photos brutes à nos clients. Tout simplement parce que le post-traitement au même titre que la prise de vue font partie intégrante de notre travail, de notre style et notre univers. Vous livrer les fichiers RAW reviendrait à vous livrer un travail non terminé. Ce n’est pas notre philosophie.

Pouvons-nous intervenir lors de la confection du livre de mariage ?

Vous êtes régulièrement sollicités lors de la réalisation du livre de mariage (choix des photos, de l’image de couverture, choix de la finition, commentaires, disposition…). Nous nous occupons de la mise en page et prenons en compte vos modifications au cours de l’élaboration du livre de mariage. C’est un travail en tandem entre vous et nous.

Est-il possible de réaliser un livre de mariage plusieurs mois après le jour "J" ?

Absolument et c’est même conseillé d’avoir pris connaissance de toutes les images de son mariage avant de participer à l’élaboration d’un livre de mariage. D’autre part le budget d’un mariage est considérable et les finances ne sont pas toujours au beau fixe après son aboutissement. C’est pourquoi nous proposons aux mariés, la possibilité d’entreprendre la réalisation du livre de mariage plusieurs mois après leur union.

Pourrons-nous avoir un support numérique contenant les photos ?

Assurément. Une clé USB contenue dans un coffret personnalisé vous sera remise. Celle-ci contenant toutes les photos en haute résolution (couleur et N&B). Il est également possible d’avoir une galerie en ligne pour la partager avec vos invités.

Avez-vous une politique de confidentialité ?

Nous respectons autant que possible votre vie privée. Toutes les photos présentes sur notre site et notre blog de photographe de mariage, font part d’un accord préalable avec les mariés. Nous sommes fier de notre travail de photographe et nous aimons le montrer. La quasi-totalité de nos couples de mariés jouent le jeu et acceptent d’avoir leurs images sur notre site. Après tout, c’est bien ce qui vous a permis de vous faire une idée sur notre style et notre manière de travailler. Mais bien-sûr, nous restons ouvert à la discussion. N’hésitez pas à nous faire part de vos interrogations.

En cliquant ici

Vos prix incluent ils la TVA ?

Oui, tous les prix de photographie de mariage affichés incluent une TVA de 20 %.

Doit-on vous fournir un repas à la réception ?

Les jours de mariage étant de très longues journées, un « repas de service » à la réception est obligatoire et grandement apprécié. Un repas n’est pas nécessaire si nous n’assurons pas la couverture de la réception ou si Adam part avant que les plats ne soient servis.

Combien de temps avant d'avoir notre album ?

Une fois l’album conçu et approuvé par vous, la réalisation de l’album prendra environ six semaines.

Pouvez-vous ajouter d'autres images à notre album ?

Des images supplémentaires au-delà de ce qui est inclus dans votre forfait peuvent être ajoutées moyennant un coût supplémentaire. Référez-vous à notre concepteur d’albums pour plus d’informations !

Proposez vous également des services d'encadrement ?

Nous fournissons des services d’art mural et d’encadrement pour les pièces de plus de 50 * 70cm.

Que se passe-t-il si nous perdons nos images ?

Des frais de remplacement de 100  s’appliquent pour les téléchargements supplémentaires après l’archivage de l’événement. Nous vous suggérons fortement de faire au moins une copie du téléchargement lorsque vous le recevez de notre part.

Si nous annulons le mariage, recevrons nous notre acompte ?

Malheureusement non. Les acomptes servent à réserver votre date. Une fois que nous avons réservé votre date, nous n’acceptons pas de nouveaux clients pour votre date.

Si nous modifions notre mariage à une date différente, pourrons nous utiliser nos honoraires pour une date future ?

Généralement non, mais cela est pris au cas par cas. Le motif d’annulation et nos disponibilités sont pris en compte. De plus, si les tarifs changent entre votre date d’origine et votre nouvelle date, les nouveaux tarifs s’appliqueront

VIDEOGRAPHIE

Faites-vous une sauvegarde de notre film ?

Bien évidement, même si vous recevez votre film sur clé USB par la poste, nous conservons systématiquement votre film à vie dans nos disques durs pour un maximum de sécurité en cas de perte de votre clé. nous vous conseillons aussi d’en faire une sauvegarde sur votre ordinateur ou disque dur.

Que se passe-t-il si votre caméra tombe en panne le jour J ?

Pour le jour de votre mariage. Si une caméra tombe en panne, nous avons plusieurs caméras pour prendre le relais.

NB : le nombre de caméra dépend de votre formule.

Reserver Maintenant ici

Pourquoi êtes-vous à 2 pour filmer ?

Recevez des images sous de multiples perspectives et sous différents angles dans un style qui vous complimente, vous et votre mariage. Vous profiterez d’un deuxième vidéaste qui a le même style, le même niveau de professionnalisme et d’énergie que nous. Résultat ? Encore plus d’images et de souvenirs de votre journée !

Pourquoi la vidéo est-elle un tel investissement ?

Nous mettons toute notre énergie et notre passion à produire le plus beau film possible. Le prix comprend le temps passé le jour même ainsi que sur le montage et le matériel (nous apportons en moyenne 20 000€ d’équipement). Vous n’avez qu’une seule chance de créer ce souvenir. Allez vous faire confiance à une personne qui ne dispose pas de notre savoir-faire ? Nos couples voient cette valeur et continuent d’envoyer leurs remerciements même après la réception !

Pouvez-vous filmer uniquement la cérémonie de mariage et pas la journée entière ?

Réaliser un film de mariage c’est raconter une histoire, votre histoire! C’est vous qui choisissez ce qui est important pour vous de venir filmer. En général les mariés préfèrent que nous venons filmer toute la journée & la soirée: des préparatifs des mariés jusqu’à l’ouverture du bal ou le gâteau de minuit. N’hésitez pas à nous contacter pour me donner plus d’informations sur votre journée de mariage…

Avez-vous une heure limite ?

Pas vraiment d’heure limite, nous nous adaptons en fonction de vos souhaits mais généralement la fin du reportage se termine après la pièce montée.

Pouvons-nous bénéficier d'une réduction?

Oui vous pouvez bénéficier d’une réduction si votre mariage est hors saison (d’octobre à Mars).

Pourquoi est-il important de comparer plusieurs caméramans avant de faire son choix ?

C’est important de contacter plusieurs caméramans pour pouvoir comparer ce qu’ils proposent de différent. Il faut faire attention aux différents aspects: le style de vidéo doit vous plaire, le contact doit aussi bien passer car le caméraman vous suivra toute la journée et aura le privilège de vous filmer dans des moments intimes de votre vie privée. Question budget, vous trouverez des films de mariage à 500€ et d’autres à 3000€, tout dépend de l’expérience du caméraman, de son matériel pour filmer & réaliser le montage vidéo. La durée du film de mariage varie aussi d’un caméraman à l’autre, certains vous proposeront un film complet de 15 minutes et d’autres plutôt un film complet d’une heure ou plus. Frais de déplacement ou non, le nombre d’heures de prestation le jour de votre mariage et si il y a des frais extra pour les heures supplémentaires. Nous vous recommandons vivement de voir au moins 2 ou 3 caméramans pour pouvoir comparer et faire votre choix car le film de votre mariage sera un magnifique souvenir que vous garderez à vie…

Pourquoi un prix si élevé pour une journée de travail?

Le tournage d’une vidéo de mariage n’est pas une journée classique de travail de 8 heures.
Une journée complète de mariage en général commence le matin dès les préparatifs et on termine en soirée un peu après la première danse donc en tout c’est une journée de travail entre 15h et 20h. Le plus gros travail reste encore à faire, réaliser le film de mariage lors de la post-production avec le montage vidéo. En général il faut compter le double ou le triple du nombre d’heures de la prestation effectuée le jour du mariage pour réaliser le montage vidéo.

Il faut aussi prendre en compte nos différents échanges par mails, téléphone, l’entretien de personnalisation, les trajets ainsi que le matériel utilisé pour filmer et réaliser le film de mariage. Réaliser un magnifique film de mariage demande donc au moins 50 heures de travail.

Nous avons le coup de coeur pour vos films mais nous n'avons pas le budget, avez-vous des solutions ?

Oui le paiement peut s’effectuer en plusieurs fois si vous le souhaitez, avant le mariage, le jour du mariage et/ou après le mariage à la réception du film de mariage. Certains mariés utilisent les dons de leurs proches pour financer le film de mariage.

Possible de partager la vidéo de mariage avec nos proches ?

Le “trailer/clip video ou encore teaser” de votre mariage peut être partagé online sur fb par exemple avec vos proches et aussi avec ceux qui n’ont malheureusement pas pu venir à votre mariage. En principe le film du mariage ne se diffuse pas sur internet pour respecter la vie privée de chacun et sera donc remis digitalement ou sur la clé USB dans un coffret de mariage personnalisé.

Si vous avez un accident la veille ou quelques jours avant votre mariage ? Comment cela se passe-t-il ?

Fort heureusement, cela n’est jamais arrivé. Mais il faut l’évoquer : si nous sommes indisponible, la première des choses sera de vous trouver un caméraman (sans obligation de votre choix). Le cas échéant, l’acompte et le solde éventuel de la prestation vidéo de votre mariage seront remboursés intégralement.

Concernant le montage du film, doit-on vous fournir des musiques ?

Pour le DvD ou film long oui mais Pour le teaser non car nous avons besoin d’une totale liberté au niveau des musisques pour mieux faire notre travial (Faites nous confiance , notre choix de musique se fait toujours en fonction de l’état d’esprit du mariage et des mariés.

Nous voulons rajouter des options, comment cela se passe ?

L’ajout d’options est possible à tout moment et le prix pourra être dégressif selon les options choisies et leur nombre. N’hésitez pas à nous contacter pour voir cela ensemble.

Quelle méthode de travail utilisez-vous ?

Tout commence par vous, vous nous donnez un maximum d’information concernant votre mariage et nous peaufinons ensemble les détails. Sachez que nous devons être au courant de tout les détails pour ne pas avoir de surprise le jour J.

D'autres questions ?

Cliquez ici pour nous faire part

Notre équipe de support client est là pour répondre à vos questions. Demandez nous n'importe quoi!
//
Narcisse
indisponible